Smells like mustang spirit

Publié le par klyridol

Allez, aujourd'hui, juste pour le plaisir, une paire de photo du matos que j'ai déja acheté:



On s'y croirait, non? :)

La plupart des pieces ont été choppées sur ebay: le "pickguard" (la plaque blanche quoi) pour 20 euros, la plaque en metal pour 10, les switchs pour 10 aussi.

Maintenant les micros:


Ma future "mustang" sera equipée d'un micro double Dimarzio SuperDistortion et d'un micro simple Fender Texas Special Custom Shop (neck). Pourquoi ces micros? Je suis un gros fan de Nirvana depuis des années, j'aimerais donc me rapprocher du son de Kurt, sans etre "enfermé" dans un seul son. Je me suis donc renseigné sur le matos qu'il utilisait et je me suis rendu compte à travers des tests trouvés sur le net (audiofanzine est vraiment cool pour ça!), que cette configuration semblait plutot polyvalente!!! Le DiMarzio est apparement une référence dans les micros rock et le Texas est plutot adapté au blues, à la country... Je suis curieux de voir le résultat! Ces 2 micros ont aussi été achetés sur ebay 50 euros piece neufs!

Pour trouver du matos de guitare, il ne faut pas hesiter à chercher sur les boutiques étrangeres: le meme article neuf vaut souvent 2 fois moins cher aux USA (meme avec les frais de port!!!). Par contre, attention aux frais de douane pour les articles trop chers, volumineux. (ça va, mes micros sont passés sans probleme)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merde j'ai oublié de dire un truc.<br /> Peut-etre qu'en arrondissant les angles un peu dejà ca pourrait changer ...
Répondre
K
<br /> T'inquietes pas, j'y ai déja pensé ;) Merci quand meme pour l'idée!!!<br /> <br /> <br />
J
Okay
Répondre
J
Rien que poncée et avec les plaque ca a plus de gueule lol !<br /> <br /> Au fait, pour la tête de manche tu vas la laisser comme ça ? fin j've dire elle est du style Jackson ça va faire bizarre sur une "Mustang"
Répondre
K
<br /> Alors pour la tête, je ne suis pas encore fixé: je n'ai pas envie de rajouter un morceau de bois, et il n'y a pas beaucoup de marge pour en enlever (la tête est plutot fine). Je verrais donc ce que<br /> ca donne avec le corps "transformé" et j'aviserai sur le moment.<br /> <br /> <br />